Primaire: pourquoi nous n'irons pas voter au deuxième tour

Publié le 22 Novembre 2016

Je fais parti des sarkozystes convaincus qui n'iront pas voter dimanche. J'explique pourquoi.
 
Tout d'abords je respecte le choix des sarkozystes d'aller voter pour Fillon au deuxième tour de la primaire dimanche. C'est tout à votre honneur que de regarder l'avenir et l’Intérêt de notre France que nous aimons tant.
 
Mais d'autres sarkozystes dont je fais parti, ont fait un autre choix tout aussi respectable : ne pas aller voter dimanche.
 
1) Nous ne nous reconnaissons pas dans le programme de Fillon qui est favorable à une hausse de 2 points de la TVA., qui n'a pas prévu de baisse de l'impôt sur le revenu, ne rétablira pas les heures supplémentaires défiscalisées et pas de position publique connue sur les peines plancher.
2) Nous savons qu'il finira par reculer face aux syndicats qui bloqueront le pays pour empêcher toutes réformes.
3) Nous ne pouvons pas voter pour un candidat qui a bafoué la démocratie en allant jusqu'à demander à l'Elysée d'accélérer les procédures judiciaires pour empêcher le retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique.
4) Nous ne pardonnons pas non plus le conflit Fillon-Copé lors de l'élection de la Présidence de l'UMP qui a ridiculisé notre famille politique aux yeux des Français.
 
Pour ces quatre raisons, nous n'irons pas voter dimanche ou alors nous voterons blanc. A la présidentielle, nous disposerons d'une longue liste définitive de candidats. Nous choisirons à ce moment là ! 

Rédigé par Denis Viscovo

Publié dans #Primaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

katlen 22/11/2016 15:53

Je vous suivrais pour la Presidentiel, car je ne pouvais pas voter pour cette Primaire .. Pourquoi je ne sais pas...je me doute simplement .. merci..