Nous avons besoin d'un homme expérimenté

Publié le 24 Octobre 2016

Chacun sait aujourd'hui que l'élection présidentielle de 2017 sera un rendez-vous historique pour la France et l'ensemble des Français !

Le quinquennat de François Hollande constitue un terrible échec dont nous mesurons toutes les conséquences : la France en est réduite à jouer un rôle secondaire Europe, sa voix n'est plus entendue dans le monde, le matraquage fiscal a découragé les créateurs et les entrepreneur , nos jeunes fuient à l'étranger car ils ne pensent plus pouvoir réussir chez nous et un chômage endémique désespère toutes les générations et l'artifice des contrats aidés ne leurre plus personne ! 

Surtout, le pays est plus divisé que jamais : la loi Taubira a remis gravement en cause les moyens de répression qui visaient à garantir notre sécurité, les polémiques ont durée des mois et elle ne sont toujours pas acceptées pour une bonne majorité des français ; le mariage pour tous créé, également, des tensions pas encore totalement éteintes !

Les reculades sur la déchéance de la nationalité pour les terroristes binationaux ont suscité un climat délétère et ont fini de ruiner l'autorité du Président de la République sérieusement entamé déjà par, entre autres, l'affaire Léonarda, l'histoire du scooter, le livre de Valérie Triweiler, le scandal de Jérôme Cahuzac,etc... La liste serait trop longue à énoncer ! 

Le sacrifice de la jeunesse est confirmée par le montant exorbitant de notre dette nationale et les jeunes paieront demain l'ardoise laissée par M.Hollande : sur cette question comme sur les autres, M.Hollande choisit la fuite en avant et par électoralisme démagogique distribue maintenant des cadeaux à celles et ceux qu'il pense être ses clientèles électoralistes !

Le pays souffre, également, d'une crise d'identité sans précédent : les Français doutent de leur histoire, de leur capacité à assimiler de nouvelles populations, de la face de notre modèle républicain face aux coups de boutoir du communautarisme !

L'État a manqué et manque d'autorité, François Hollande n'est plus crédible en tant que Chef de la Nation !

Face à une telle situation, nous avons besoin d'un homme expérimenté, avisé, ayant une parfaite connaissance des rouages de l'État comme des relations internationales : c'est la raison pour laquelle comme citoyen, comme militant et comme élu j'ai décidé de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy pour les élections des Primaires de la Droite et du Centre, les 20 et 27 novembre prochains ! 

 

Robert Karulak

robertkarulak.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article