Gouvernement Valls: le symbole de l’impuissance

Publié le 19 Octobre 2016

VALLS OU L’ IMPUISSANCE EN GUISE DE POLITIQUE. LES POLICIERS ET ENSEIGNANTS SONT DÉSESPÉRÉS. 

La phrase culte de Valls « ce crime ne restera pas impuni" est en train de devenir le symbole de l’impuissance. "Au début était le verbe", selon l'évangile. Valls, le matamore, use et abuse du verbe.  Car, le chef d'orchestre Hollande joue faux. Alors, devant l'inconsistance politique de Hollande, Valls nous joue de la flûte.

Derrière chaque échec ou recul, Valls joue sur les mots.

"La parole à été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée" dit JC Martin. Cette maxime s'applique merveilleusement à M. Valls. 

Par exemple, il est dit que la courbe du chômage progresse encore mais moins vite. Personne n'a compris ce que cela signifiait mais on fait semblant d'être optimiste. C'est du marketing verbal. Il y a 6 millions de chômeurs mais on parie sur la baisse du pourcentage. 
Le verbe remplace l’action. Les chômeurs apprécieront. Les policiers et enseignants aussi !
Vous avez compris, marketingman essaie de sauver la mise à F. Hollande, à la dérive.
François Hollande restera le roi de l'esbroufe, Valls le magicien du verbe.Du vent, que du vent....

JP Sartre disait : " le faire est révélateur de l'être". Là on sait à qui on a affaire.
On annonce une réforme du code du travail, la simplification administrative, la refonte du code pénal, des impôts et une réforme de la déchéance de nationalité. On fait croire qu'on bouge mais le bougisme n'est pas une politique. C'est une mascarade. Valls bombe le torse. On va voir ce qu'on va voir. Il est dans l’incantation, au mieux dans la méthode Coué.

Le marketing n'est pas une stratégie. C'est un outil au service de la stratégie. On communique pour faire oublier le vide sidéral qui caractérise le mandat de F. Hollande. Marketingman est en train de sombrer avec son leader.

La France attend plus que des mots. Elle attend des actes. Seul N. Sarkozy saura agir avec détermination. Pourvu que les français soient lucides.

VIVE N. SARKOZY
 

Rédigé par Jean-Pierre Maxime

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article