Législatives 2017: privée d'investiture, Rachida Dati furieuse contre Fillon

Publié le 18 Janvier 2017

Rachida Dati sur RTL. Image d'archive

Rachida Dati sur RTL. Image d'archive

Depuis 2012, Rachida Dati convoitait une circonscription parisienne bien particulière en vue des élections législatives de 2017. La deuxième, plus précisément, celle qui couvre le Ve arrondissement, ainsi qu'une partie des VIe et VIIe arrondissement. Mais François Fillon a préféré offrir cette investiture en or pour la droite à Nathalie Kosciusko-Morizet, son ancienne rivale de la primaire de la droite. Un choix qui aurait rendu furieuse l'ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, selon Le Parisien. 

Selon plusieurs participants, Rachida Dati serait d'autant plus en colère que cette investiture a été accordée "à la sauvette et sans vote" et émanerait d'un ordre direct de François Fillon. Les relations entre l'ancienne ministre et NKM sont plus que tendues, mais c'est au candidat Les Républicains que la députée européenne aurait décidé de s'en prendre.

"Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, et, faites gaffe, j'ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne", aurait ainsi déclaré Rachida Dati selon Le Canard Enchaîné.

 

rtl.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Actualité, #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article

DELSOL Andrée 19/01/2017 06:08

Je suis à me demander si Fillon ne jouerait-il pas le jeu des socialistes, en fait il est de ceux qui ont tout mis en œuvre pour abattre Sarkozy, bien entendu la plupart des Français ont suivi comme un troupeau de moutons qui va à l'abattoir, (Fillon, NKM, Hollande, Valls et j'en citerais des quantités tant il y en a, sans compter les médias, avaient une seule et même personne capable d'éviter toutes leurs magouilles au détriment du pays, c'est Nicolas Sarkozy et croyez moi il gênait ! la preuve qu'il n'a plus d'affaires qui le condamnerait à l'échafaud, il est sûr que son entourage est visé, Rachida Dati, forte personnalité, ne se laissera pas faire, elle sait se battre elle a l'intelligence supérieure à tous ces gens là. Je lui souhaite le meilleur.