Wauquiez dénonce une purge méthodique contre les sarkozystes dans l’organigramme de campagne de Fillon

Publié le 19 Décembre 2016

Laurent WauquiezAprès sa victoire à la primaire de la droite et du centre, François Fillon a dévoilé le 15 décembre son organigramme de campagne en prenant soin d’intégrer les ex-équipes de campagne des candidats défaits, voire ses anciens adversaires eux-mêmes.

Ce rassemblement n’est pas du tout perçu par Laurent Wauquiez, qui voit dans cet organigramme "un mauvais signal". Au JDD le 18 décembre, il confie :

"Le message envoyé aux sarkozystes est à nouveau celui d’une purge méthodique. On ne peut prétendre au rassemblement avec un organigramme essentiellement construit autour des fillonistes historiques en y ajoutant simplement les principaux porte-flingues de Juppé. Les élus engagés derrière Nicolas [Sarkozy] sont prêts à une loyauté totale. Encore faut-il qu’ils ne se sentent pas humiliés."

Déjà au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire, Laurent Wauquiez s’était montré menaçant. "En me virant, il [François Fillon] s'achèterait gratuitement un opposant", disait le président par intérim de LR. Depuis, il a été rétrogradé à la vice-présidence, quand le filloniste Bernard Accoyer a été nommé secrétaire général, un poste hiérarchiquement plus haut.

Et pour Laurent Wauquiez, cela fait sans doute beaucoup en moins de trois semaines.

lelab.europe1.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article

Observatoire du Mensonge 19/12/2016 17:10

Alors pourquoi Wauquiez reste-t-il avec Fillon? Juste pour le cautionner?