Sarkozystes, et maintenant que fait-on ?

Publié le 24 Décembre 2016

Beaucoup de sarkozystes sont désemparés, depuis la défaite de N. SARKOZY. Nombreux sont ceux qui lui restent fidèles. Oui beaucoup sont orphelins. J'en fais partie. 

Certes, les accusations de groupies nous sont adressées, avec une pointe de méchanceté et bien sûr d'ironie. Mais nos détracteurs devraient pourtant savoir, comme Voltaire" que La raison fait l’homme mais c’est le sentiment qui le conduit". La mélancolie n'a pas de frontière. Elle est une des choses les mieux partagées, au monde.

Oui, notre fidélité pose question. J'en conviens. Quelle est notre responsabilité face à notre parti politique, les LR ? Pouvons-nous rester fidèles à N. SARKOZY en rejetant nos idées de droite ? Et surtout, que va faire dorénavant, notre mentor ? Va t'il nous faire un signe ? Va T'il se retirer définitivement de la chose publique comme il l'a indiqué, le soir des résultats des primaires ?

Nous sommes nostalgiques d'une période d'engagement total pour lui et cela mérite le respect. J'aime cette phrase qui résume bien l'honorabilité de notre respect indéfectible à un leader qui a redonné ses lettres de noblesse à un parti moribond : "La nostalgie du passé est quand même plus raisonnable que la nostalgie du futur". En clair, ce qu'il a réalisé pendant tant d'années nous a assuré de sa solidité en matière de gouvernance.

Oui, nous avons la gueule de bois. Nous savons les coups bas et les trahisons qu'il a endurés. Nous savons l'injustice qui lui a été faite. Même si chacun connaît la cruauté du monde politique. Alors, voilà, chacun est en face de sa conscience et de ses choix.
Personne ne devrait porter de jugements péremptoires sur les choix délivrés par chacun d'entre nous.

La guerre entre sarkozystes n'est pas une voix raisonnable ni espérée par notre ancien président. Je garde un espoir pour son retour.

En attendant, je voterai les L.R, avec une grande vigilance. Ce sera mon choix de raison mais plus de cœur.

Vive Nicolas, vive les L.R

JPM

Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite sans la mention de la source d’origine.

Rédigé par Jean-Pierre Maxime

Publié dans #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article

anne petti 25/12/2016 17:37

ne m'envoie plus de courrier les primaire ouverte un truque pour faire perdre Nicolas Sarkozy je ne plus envie d'assister au massacre je ne fais plus partie de républicains
A.Anne Petti