La France va de mal en pis

Publié le 16 Décembre 2016

Les 5 années de socialie auront incontestablement mis la France en difficulté et il faudra plusieurs années et des remèdes douloureux pour redresser les courbes.

Croissance en berne (l'INSEE a publié des chiffres éloquents et bien trop faibles), chômage qui stagne à un niveau préoccupant, prélèvements en hausse tant au niveau des entreprises que des particuliers, fiscalité qui a atteint un niveau intolérable et pénalisant pour la consommation ou les investissements.

François Hollande et sa politique de matraquage fiscal aura réussi à faire de la France le parent pauvre de l'Europe et le pays qui aura le moins profité du rebond (même s'il est faible) des économies européennes. Notre voisin allemand, que d'aucuns rechignent à prendre encore en exemple, poursuit sa dynamique, là où nous reculons ostensiblement.

Les marqueurs économiques français sont toujours au rouge et l'année 2017 ne s'annonce pas comme un retournement de conjoncture. bien au contraire, nous risquons avec les échéances électorales de voir apparaître une surenchère des dépenses pour attirer un électorat qui n'y croit plus et en corollaire, un accroissement de la fiscalité pour compenser des dépenses non financées!

Valls en candidat président conspue ce qu'il a lui même usé et abusé! les socialistes proposent, à l'image d'un Hamon, des choses totalement iconoclastes et dont ils n'ont pas mesuré la portée (je pense notamment au revenu universel qui se chiffre au même montant que le budget de l'Etat, soit 350 milliards d'euros) ou d'un Montebourg pris dans le piège de ses contradictions.

La France va de mal en pis, les entreprises ne sont plus en convalescence tant elles ont été durement frappées par la crise et par les remèdes inefficaces mis en place. Quant aux français, j'ai bien peur que le chant des sirènes ne soit plus doux à leurs oreilles et que la musique qu'ils entendent soit les notes de l'hallali !

Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite sans la mention de la source d’origine.

Rédigé par Luc Eric Krief

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article