Un défi ambitieux et vital pour notre Nation

Publié le 8 Novembre 2016

Jamais la France n’aura été exposée à une menace terroriste d’une telle ampleur et pourtant jamais la France n’aura connu un tel délitement de son autorité. Dès lors, notre modèle républicain pourtant originellement construit sur la sécurité, première de nos libertés et première obligation de l’Etat a été durement affaibli.

Depuis cinq ans, la République a sombré dans une idéologie molle sur fond de renoncement de l’Etat à imposer des règles, à faire respecter les lois qui protègent la société et à punir les délinquants.

Aujourd’hui plus que jamais, la priorité doit être celle du réarmement de l’Etat.

Ce défi aussi ambitieux que vital pour notre Nation, seul Nicolas Sarkozy peut le relever grâce à son énergie, son expérience et la force de ses propositions.

Pour lutter contre le terrorisme et parce que l’Etat de droit ne doit pas devenir un Etat de faiblesse, il faut placer les fichés S les plus dangereux dans des centres de rétention fermés, créer une cour de sûreté anti-terroriste et expulser tous les étrangers représentant une menace.

Pour lutter contre les zones de non-droit et enrayer efficacement la délinquance, les trafics et la criminalité, il faut engager un plan national anti-drogue, une réforme profonde de notre justice et redonner une autorité dissuasive à la peine en revenant sur la politique pénale menée depuis 2012 qui a réduit la sanction à une simple illusion. Les peines plancher doivent être rétablies, la loi instaurant la contrainte pénale abrogée.

Par ailleurs, alors que les mineurs sont aujourd’hui surreprésentés dans les faits de délinquance, conséquence inévitable d’une justice des mineurs gangrénée par cinq années d’une idéologie socialiste laxiste niant toute valeur éducative à la sanction, il faut sans délai restaurer les tribunaux correctionnels pour mineurs et les établissements spécifiques pour les mineurs délinquants et créer un internat à encadrement pédagogique renforcé pour rescolariser les jeunes décrocheurs.

Il faut restaurer l’autorité de la République, redonner du sens à la sanction pénale et apporter protection et considération à ceux qui nous protègent.

Rédigé par Eric Ciotti

Publié dans #ToutpourlaFrance

Repost 0
Commenter cet article