Pourquoi François Bayrou à Matignon serait une catastrophe

Publié le 10 Novembre 2016

François Bayrou à Matignon serait une catastropheFRANCOIS BAYROU EST-IL UN PARTENAIRE FIABLE POUR LA DROITE ET LE CENTRE ?

Les Français ont besoin de savoir ce que Juppé a promis à Français Bayrou. Car, il y a un marché entre ces deux-là. Un marché difficile à dire publiquement si l’on en croit les circonvolutions des juppéistes pour éviter de répondre avec précision à deux questions pourtant essentielles : qui à Matignon ? quelle majorité ? A 10 jours de la primaire, toujours aucune réponse claire.

N’en déplaise à certains juppéistes, le risque que Juppé nomme Bayrou est bien réel car le premier a besoin du second pour capter les voies du centre gauche et des déçus du hollandisme. Or, François Bayrou à Matignon serait une catastrophe.

Rappelons son parcours. En 2006, Bayrou vote la censure contre le gouvernement Villepin. En 2009, il récidive, cette fois contre le gouvernement de Fillon. Puis, vient 2010 où il vote contre la réforme des retraites (que fera-t-il demain quand Juppé, s’il est élu, proposera un projet de réforme des retraites ?). En 2012, c’est le couronnement de la carrière politique de Bayrou : il appelle à voter François Hollande. Enfin en 2015, il déclare "Si j'étais député, je ne voterais pas la motion de censure (NDLR contre le gouvernement Valls)". 

Voilà à qui s’est allié Alain Juppé. Un champion de l’opposition contre ce qui, pour le moment, est supposé être son camp. Peut-on se fier à Français Bayrou ? Non. La droite et le centre peuvent-elle se fier à François Bayrou ? Non. Voulez-vous faire élire un président et une majorité parlementaire qui soient les otages de François Bayrou ? Moi, non.

La situation du pays est trop grave. Nous ne pouvons prendre le risque qu’un accord électoral pas très clair menace la cohérence la future majorité et sa capacité à réformer le pays.

 

Valéry Denis

Adjoint au maire de Troyes

Conseiller départemental de l'Aube

centriste-et-sarkozyste.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article