Passagers agressés dans un TER: Eric Ciotti condamne

Publié le 6 Novembre 2016

Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression barbare de passagers d'un TER par une bande de jeunes voyous. Ces actes inacceptables doivent être sanctionnés avec la plus grande sévérité par la Justice.

Samedi soir, alors qu’un TER en provenance de Vintimille et se dirigeant vers Grasse s’est arrêté en gare de Cannes-Ranguin, ses passagers ont été victimes d’un déchaînement de violence gratuite par une bande d’adolescents qui se sont mis à les gazer et les frapper tout en lançant des insultes.

Ces violences s’inscrivent dans le contexte particulier de l’affaiblissement de la justice des mineurs par la majorité socialiste que je dénonce avec force depuis 2012. J’ai, à plusieurs reprises, mis en garde le Gouvernement contre le dangereux message d’impunité qui était envoyé aux jeunes délinquants. Ce message a manifestement été bien reçu.

Il est temps d’en finir avec cet angélisme face à une délinquance juvénile surreprésentée et de plus en plus violente, et de rétablir l’autorité de l’Etat.

Enfin, je tiens à adresser aux passagers blessés mes vœux de prompt rétablissement.

Rédigé par Eric Ciotti

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article