Les torchons médiatiques stimulent l'enthousiasme des Sarkozystes convaincus

Publié le 13 Novembre 2016

Samedi 12 novembre 2016 à Bordeaux, meeting de Nicolas Sarkozy.

Quelques milliers de participants, salle bondée, soulevée par l'enthousiasme, croule sous les applaudissements. Au bout de chaque bras levé flotte un drapeau tricolore. L'émotion est intense, presque palpable, une envolée sincère et vibrante d'un patriotisme profondément partagé. Un grand moment !

Un peu plus tard, revenant de ce meeting auquel je viens d'assister, je découvre ces torchons médiatiques, ceux de cette presse orientée, aussi ridiculement laide que détestable.

Des articles bâclés, pitoyables de médiocrité, saupoudrés de propos déformés, délavés, rebattus et éculés, sortis de leurs contextes, réducteurs, reflets méconnaissables d'une pourtant belle réalité. Réalité à dessein défigurée.

Celui de Libération... Vague reconstitution d'une chaîne de citations, toutes emprisonnées entre des guillemets. Mortellement coupées de leurs éléments essentiels de vie...
http://www.liberation.fr/…/a-bordeaux-sarkozy-se-pose-en-ca…

Celui du Journal Sud-Ouest 100% de gauche. Terne, bête à pleurer, avec sa méchante conclusion hâtivement arrachée aux forceps, terriblement réductrice... " L'ancien président de la République devrait tenter de marquer les esprits, ce samedi à 16 heures au Hangar 14, à Bordeaux.". Il ne vous en coûtera qu'une ou deux minutes de votre temps mais lisez-le, Amis Sarkozystes et si je vous dis que sa petitesse est à la hauteur de sa bassesse, vous jugerez par vous-même que je n'exagère pas !
http://www.sudouest.fr/…/nicolas-sarkozy-en-meeting-a-borde…

Cet autre du Journal Sud-Ouest, aussi tristement médiocre que le précédent... http://www.sudouest.fr/…/en-meeting-a-bordeaux-sarkozy-etri…

Une chose que l'on nomme presse mais qui ressemble davantage à une insulte faite au lecteur. Lecteur que l'on ne respecte pas en lui transmettant une image déguisée voire caricaturée, en tout cas aussi peu significative et aussi peu conforme que possible à la réalité.

Et ceci avec pour objectif précis, celui de le détourner de son choix initial pour le guider vers un autre, celui vers lequel on veut qu'il aille !

Autant qu'ils puissent leur donner la nausée, ces torchons médiatiques accomplissent malgré tout le miracle...Celui de stimuler l'enthousiasme des Sarkozystes convaincus, et de décupler leur détermination et leur énergie à porter jusqu'à la victoire le président qu'ils veulent pour la France.

Rédigé par Cécile Labossiere

Publié dans #Actualité, #Primaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article