La déclaration de Nicolas Sarkozy à la suite de l'élection de Donald J. Trump.

Publié le 9 Novembre 2016

Le message du peuple américain exprime le refus d’une pensée unique qui interdit tout débat sur les dangers qui menacent notre Nation ; cette pensée unique qui refuse de voir la réalité du rejet d’un commerce mondial qui n’est ni loyal ni équitable ; cette pensée unique qui ne voit pas l’exigence des peuples quant à la maitrise de l’immigration et au respect des frontières ; cette pensée unique qui ignore la nécessité des mesures difficiles qu’il y a à prendre pour protéger les citoyens du terrorisme islamiste.

Il appartient maintenant au nouveau Président des États-Unis d’apporter des réponses aux attentes immenses qui se sont exprimées.

Il y a entre nos deux pays un lien indestructible. La France est, et sera toujours l’amie et l’alliée des Etats-Unis, mais un ami et un allié libre. Confrontés aux mêmes défis, aux mêmes menaces, au même ennemi qu’est le terrorisme islamiste, l’Europe et les États-Unis doivent travailler ensemble. Pour cela, la France doit retrouver son rang, sa puissance et rétablir son autorité.

Dans un monde où il va falloir négocier avec le président russe, qui ne se pose aucune question quand il s’agit de la défense des intérêts de son pays, le président chinois et le nouveau président américain, il n’y a pas de place pour la faiblesse, l’impuissance et le renoncement !

 

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article