Avec Nicolas Sarkozy, faisons vivre la démocratie !

Publié le 14 Novembre 2016

Nicolas SarkozyPrimaires de la Droite et du Centre… Allons à l’essentiel. Ce n’est pas le programme qui fait le candidat, mais c’est le candidat qui donne vie au programme. Et c’est la vertu de cette primaire de nous offrir « en live » une confrontation des personnalités des candidats.

Inutile d’être expert en psychologie pour distinguer entre leurs tempéraments. Lequel est habité par la flamme, par l’élan vital, par l’énergie, la force des convictions et le courage nécessaires pour occuper la fonction présidentielle en ces temps si tourmentés ? Lequel apporte les meilleures garanties pour que la France sorte enfin de la mauvaise passe où elle est engagée ? C’est la question qu’il nous appartient à tous de trancher. En fait, va-t-on laisser comme en 2012, le système médiatique imposer leur choix aux Français, laisser la médiacratie l’emporter sur la démocratie ?  Ou alors, va-t-on laisser la technocratie l’emporter sur la démocratie ? 

Cette technocratie qui progressivement paralyse tout, comme une maladie dégénérative. Car, la technocratie s’est invitée dans cette Primaire en prenant le visage de la sagesse, de l’identité heureuse, c’est-à-dire de l’immobilisme si cher à tant de nos élites. Qui ne le voit ? Qui ne le ressent ?

- Démocratie contre médiacratie.
- Démocratie contre technocratie. 

Voilà l’enjeu de cette primaire !

Or, il y a une évidence qui s’impose, Nicolas Sarkozy tranche parmi les candidats, par le feu qui l’anime, par l’énergie dont il déborde, par la force et le réalisme des convictions qui l’habitent. Et c’est bien une telle personnalité qu’il faut à la France, qu’il faut à l’Europe en plein désarroi, pour bousculer le système, redonner du sens à la politique et un espoir solide au peuple.

Avec Nicolas Sarkozy, faisons vivre la démocratie !

Rédigé par Yves Fromion

Publié dans #Primaire, #Présidentielle

Repost 0
Commenter cet article