Ambiance de feu au meeting de Nicolas Sarkozy à Neuilly

Publié le 8 Novembre 2016

LE CHAUDRON DE NEUILLY A FAIT MONTER DE QUELQUES DEGRÉS LA TEMPÉRATURE DE LA VILLE.

C'est dans une ambiance de feu que Nicolas SARKOZY a été accueilli par Anthony DODEMAN, moi-même et plus de 800 personnes dans un théâtre de Neuilly archi comble. On le sentait très ému de ce retrouver dans ce lieu où il avait fait tant de réunions... mais où il n'était pas revenu depuis 8 ans.

Nicolas Président ! Nicolas Président !

C'est d'abord Philippe JUVIN qui lui a rendu un vibrant hommage pour ses qualités d'homme d'État, pour sa gestion de la crise mondiale."Ce n'est pas les finances de la France qu'il sauvées mais celles de l'Europe, celles du monde" citant Michel Pébereau*.

Nicolas Président ! Nicolas Président !

Ensuite Roger KAROUTCHI s'est exprimé sur le ton de la confidence : "vous l'aimez? Votez pour lui. Vous ne l'aimez pas mais vous aimez la FRANCE alors votez quand même pour lui..."

Puis Nicolas SARKOZY est monté à la tribune. On l'entendait à peine tant la foule hurlait.

Nicolas Président ! Nicolas Président !

"Je suis ému de me retrouver ici parmi vous... j'ai commencé ici.... j'étais si jeune qu'une femme âgée a voulu me faire traverser la rue. J'etais pourtant Maire depuis quinze jours".

Pendant près d'une heure habité par chacun des mots qu'il a prononcés, applaudi à tout rompre sur ses fins de phrases: Hollande menteur... l'identité...heureuse.. la liberté de la femme....les fichiers S, les échecs scolaires, le matraquage fiscal, la voix de la France....
Hier à Neuilly, avec Nicolas SARKOZY, la FRANCE était de retour.

Nicolas Président ! Nicolas Président !

Rédigé par Bernard Lepidi

Publié dans #ToutpourlaFrance

Repost 0
Commenter cet article