LE CHÔMAGE EXPLOSE DEPUIS 2012

Publié le 26 Octobre 2016

Le chômage explose depuis 2012Alors que le gouvernement met en avant une diminution du nombre de chômeurs en catégorie A, il se garde bien de dévoiler le reste du tableau, toujours aussi noir. Mais la réalité, c’est qu’il n’y aucune durabilité.  Aux hausses massives se succèdent des baisses étranges. Le chômage de masse explose depuis l’arrivée de François Hollande et les résultats en dents de scie ne viennent en rien confirmer une inversion de la courbe.

Pour preuve, le nombre de chômeurs en catégories A, B, C (France entière) augmente de 0,8 % sur trois mois, ce qui représente une hausse de  45 600 chômeurs supplémentaires depuis juillet. Et sans surprise, ceux qui en souffrent le plus, sont les plus de 50 ans, accusant une hausse de 4,7 % des inscrits sur un an dans les trois catégories. Au final, si on fait les comptes, on constate que depuis 2012, Pôle Emploi enregistre 1 160 300 chômeurs supplémentaires dans les trois catégories et 582 600 pour la seule catégorie A.

Pendant que la France se démène avec un chômage de masse frôlant les 10,5% selon Eurostat en août 2016, la moyenne de l’Union européenne n’est que de 8,6%. De leur côté, le Royaume-Uni et l’Allemagne, avec respectivement 4,9%  et 4,2% de taux de chômage, ont atteint le plein emploi et surtout, s’y maintiennent. Et même les économies européennes les plus fragiles ont amorcé de fortes diminutions.

 Quand la France se compare, elle s'inquiète.

 

Eric WOERTH

Secrétaire général des Républicains

republicains.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article