Crise migratoire: la preuve en vidéo de l'échec des socialistes

Publié le 31 Octobre 2016

Stalingrad : une scène qui illustre l'incapacité du gouvernement à traiter la crise migratoire et l'échec de sa stratégie qui déplace la jungle de Calais !

Cette vidéo enregistrée aujourd'hui est surréaliste. Les CRS quittent l'endroit du campement détruit et immédiatement les migrants s'installent à nouveau au même endroit... La preuve en vidéo de l'échec des socialistes.

Autre fait, la moitié des 22 jeunes migrants accueillis depuis jeudi au Centre international de séjour s’est échappée depuis vendredi... (http://www.sudouest.fr/…/ils-fuient-deja-fouras-2552765-135…
On les héberge dans des centres à travers la France mais ils s'en vont car leur but est toujours de rejoindre l'Angleterre.

Cette stratégie de déplacement que nous dénoncions trouve déjà ses limites.

Je le redis : démanteler les camps en déplaçant simplement les migrants à travers la France est une solution de facilité qui ne résoudra rien. Il est urgent de prendre des mesures fortes face à la crise migratoire. Les coups de communication ne suffiront pas.

Plutôt que de prendre ses responsabilités, le Gouvernement préfère se contenter de déplacer le problème en créant, au cœur de nos régions, autant de « micro jungles de Calais ». Le choix n’est pas à la hauteur, la méthode est inacceptable : sans aucune concertation, on impose aux élus et aux populations un choix qu’ils rejettent massivement. On dit aux élus : « tout cela est temporaire » ; c’est exactement ce qu’on promettait aux élus de Calais.

En échec depuis presque cinq ans en matière d'immigration, ayant en particulier laissé le nombre de migrants à Calais passer de moins d'un millier en 2012 à plus 10 000 aujourd'hui, rien n'autorise le Gouvernement, à quelques mois de l'échéance présidentielle, à jouer aux apprentis sorciers.

Source : Vidéo Twitter de RemyBuisine

Rédigé par Christian Estrosi

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article