VOICI POURQUOI NICOLAS SARKOZY EST LE MEILLEUR !

Publié le 26 Septembre 2016

VOICI POURQUOI NICOLAS SARKOZY EST LE MEILLEUR !

Aristote : « l’homme est un animal politique ». Jamais un dicton n’a autant collé à une personnalité comme celle de Nicolas Sarkozy. N’en déplaise à certains, à droite et à gauche, N. Sarkozy va remporter la primaire de la droite. Il a, en effet, tous les atouts, dans les mains.

D’abord, ses qualités d’homme sont exceptionnelles. Son charisme est à nul autre, pareil.
Ses détracteurs ont tort de dauber sur ce point. Car le charisme est le miroir des grands hommes. C’est le reflet de l’âme, à travers laquelle l’auditoire, le public, l’électeur construisent une grille de lecture positive ou pas.. Or, il se trouve que N. Sarkozy a une capacité innée d’attirer les regards, de garder le contrôle de ses interlocuteurs, en toutes circonstances. Il est capable de cristalliser l’attention, voire d’hystériser une foule. Quand certains ont un charisme d’huitre, lui brille de mille feux, sur la scène politique, mais pas seulement. « la forme, c’est le fond qui remonte à la surface », disait Victor Hugo. Chez N. Sarkozy, Il y a convergence naturelle entre l’etre et le paraître. Il ne force pas son naturel ! Il est perçu comme le plus volontaire, le plus déterminé et d'une rare compétence. De plus, il met, dans chaque discours, le poids des tripes et des sentiments, lui donnant ainsi une humanité transparente dont le peuple a tant besoin.

Parlons maintenant de sa science d’homme politique

«La politique est le premier des arts et le dernier des métiers ». Voltaire
La politique n’est pas un métier, si noble soit-il. N’est-ce pas un art que d’avoir compris avant tous que la droite veut le rétablissement avant le renouveau ( Bruno)
Trop de personnalités politiques sont devenues des fonctionnaires de la politique, sans âme ni enthousiasme. Ainsi, certains parlent avec une tristesse et une raideur infinies d’identité heureuse. Peut-être que leur formation d’énarque les a poussés à sacrifier la forme au fond. D’ailleurs, Bruno Lemaire veut réformer complètement l’ENA, dont il est issu. Il a sûrement fait son introspection et fait ce constat, pour lui-même..

Nicolas Sarkozy est donc un ovni dans son propre camp. Il met pourtant, en harmonie ses paroles, ses attitudes et ses comportements : c’est ce qu’on appelle la congruence.
Il fait de son côté iconoclaste, un atout de premier ordre. A l’heure où les technocrates n’ont plus bonne presse auprès des français, il se rapproche intelligemment des français et fait peuple.
Oui, il dit ce que les électeurs de droite ont envie d’entendre. Certains parleront alors de populisme, oubliant ainsi que la démocratie est le gouvernement du peuple par le peuple.
Savourons cette pensée de Marguerite Duras, dans un barrage pour le Pacifique « Pour que vous vous intéressiez à moi, il faut que je vous parle de vous ».
Oui, Nicolas Sarkozy parle «cash « pour le peuple. Il dit ce qu’il voit, au risque de déplaire. Mais, à l’inverse, qu ´y-a-t’il de plus vulgaire que la langue de bois qui sert de soupe, depuis si longtemps, à l’intelligentsia de gauche.

Il a compris que pour gagner en crédit, il faut parler haut et fort et mettre le peuple dans la confidence. Quoi de plus honnête et courageux que de dire les choses, malgré les quolibets ?
Oui, Nicolas Sarkozy est un orfèvre en politique. La preuve en est qu’il est au centre des débats, avec les thèmes de campagne qui se droitisent de plus en plus, obligeant ainsi Juppé à corriger sa trajectoire de campagne, plutôt centriste..Il se positionne aussi face à Hollande, comme le vrai président, en occupant le terrain des sujets clés.

Il n’y a pas à dire, c’est du grand art.

Vivement NICOLAS

JP Maxime

toutsarkozy.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #ToutpourlaFrance

Repost 0
Commenter cet article