Piqûre de rappel concernant l’intervention de la France en Libye en 2011

Publié le 1 Août 2016

Piqûre de rappel concernant l’intervention de la France en Libye en 2011

Petite piqûre de rappel concernant l’intervention de la France en Libye en 2011.

Nicolas Sarkozy a déployé l'armée française en Libye dans le seul but de libérer le peuple de la dictature de Mouammar Kadhafi. L'aviation militaire française la première à intervenir pour sauver des innocents .

L'intervention militaire de 2011 en Libye était une opération militaire multinationale sous l'égide de l'ONU dont le seul objectif était la protection du peuple contre le régime du dictateur Libyen de l'époque. Au total, c'est 150 pays qui ont participé à cette opération.

Des hommes, des femmes, des enfants ont été massacrés par le régime de Kadhafi. Nicolas Sarkozy aidé alors par David Cameron et Barack Obama voulait protéger et aider le peuple à rentrer dans une démocratie solide et durable.

L'ancien président français a été acclamé par la population après la libération de Benghazi. Des centaines de Libyens agitaient des drapeaux français.

Nicolas a déclaré lors d'un discours : "Vous avez voulu la paix, vous avez voulu la liberté, vous voulez le progrès économique, la France, la Grande Bretagne et l'Europe seront aux côtés du peuple libyen"

La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont été les fers de lance de l'opération de soutien au CNT, dirigée depuis le 31 mars par l'Otan.

Nicolas Sarkozy ne voulait pas abandonner le peuple libyen mais continuer à l'aider, avec l'aide des américains, à entrer dans une véritable démocratie et que tous vivent en bonne harmonie .

Ci-dessous la video du discours de Nicolas à Benghazi

Rédigé par La rédaction

Publié dans #International

Repost 0
Commenter cet article