Nicolas Sarkozy en campagne dès jeudi à Châteaurenard

Publié le 19 Août 2016

Nicolas Sarkozy en campagne dès jeudi à Châteaurenard

On sait combien le député maire de Châteaurenard (13), Bernard Reynès, est proche de Nicolas Sarkozy. Il l’a d’ailleurs reçu à plusieurs reprises dans sa commune, y compris durant la campagne présidentielle de 2012.

L’ancien président de la République et actuel patron des Républicains sera une nouvelle fois à Châteaurenard jeudi prochain (le 25 août).

À 18h30, il tiendra une réunion publique dans un lieu qui n’a pas encore été déterminé. La traditionnelle salle de l’Étoile risquant d’être trop exigue pour accueillir les supporters de celui qui d’ici là devrait avoir annoncé sa candidature à la primaire de la droite et du centre. Ses supporters et aussi de nombreux élus du grand sud.

Secret de Polichinelle pour les uns, évidence pour les autres, toujours est-il que Nicolas Sarkozy n’a toujours pas officialisé cette candidature que d’aucuns appellent de leurs vœux.

Et que d’autres redoutent, notamment la douzaine de candidats à ce scrutin (Juppé, Fillon, Le Maire, Morano…). Et peut-être aussi le PS et le FN.

Sauf que dans son entourage proche, on indique que Nicolas Sarkozy devrait annoncer sa candidature sans tarder. Peut-être même dès ce week-end.

Dans cette hypothèse, plus que probable, la réunion publique de Châteaurenard sera donc la première que tiendra le candidat à la primaire et par conséquent à la candidature présidentielle.

C’est sur les terres de Bernard Reynès que le candidat Nicolas Sarkozy devrait également décliner son programme et ses thèmes de campagne pour les mois à venir.

Le rendez-vous de jeudi prochain sera donc bien davantage qu’une réunion publique : le véritable lancement de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire, dont le premier tour aura lieu le 20 novembre (deuxième tour éventuel le 27 novembre).

Sauf événement imprévu, c’est bel et bien ce scénario qui devrait être écrit dans la perspective de la Présidentielle de 2017.

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article