Sarkozy ovationné par Les Républicains à Brumath

Publié le 9 Juillet 2016

Sarkozy ovationné par Les Républicains à Brumath

A l'invitation des Républicains du Bas-Rhin, l'ancien président de la République, actuel président du parti et probable candidat aux primaires Nicolas Sarkozy était en déplacement dans le département, ce samedi.

Sa visite a débuté en fin de matinée à Kriegsheim avec la visite d'une exploitation agricole, suivie d'une table ronde sur le thème de l'agriculture durant laquelle il a -entre autres- plaidé pour une meilleure régulation des prix, évoqué une "baisse massive" des charges en juillet 2017 et un assouplissement des normes.

"Je veux être le candidat d'un parti qui réconcilie les Français avec la politique"

Il s'est ensuite rendu à Brumath, où plus d'un millier de membres du parti l'attendaient à l'occasion de leur fête champêtre. A la tribune, l'ex-président a notamment appelé à l'unité au sein de son parti et pris acte avec satisfaction de "l'impatience" suscitée par l'attente de sa candidature aux primaires, mais ne l'a toujours pas officialisée... si ce n'est dans un lapsus.

"Je veux être le candidat d'un parti qui réconcilie les Français avec la politique", a scandé à la tribune le président des Républicains. Il a ensuite été ovationné... contrairement à Philippe Richert, qui a essuyé quelques sifflets et huées avant d'être vigoureusement défendu par Nicolas Sarkozy.

La visite s'est achevée peu après 14h.

lalsace.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article