« Sarkozy au début de son mandat s’adressait à Poutine… Hollande à Léonarda »

Publié le 2 Juillet 2016

Lors du conseil national des Républicains, le sénateur LR des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a fustigé l’autorité de l’état. Selon lui, le président de la République, François Hollande « vit dans son monde, quand nous, (nous) vivons dans le quotidien ».

Au pupitre, le sénateur s’est adressé à François Hollande : « Moi je voulais vous dire deux mots sur l’actuel président de la République... l’actuel président de la République, paraît-il, est pressé de venir s’expliquer devant les Français, il paraît qu’il veut débattre…il paraît qu’il veut dire des choses…et quand on regarde la réalité, on se dit que depuis 4 ans quand même, à force de radios, de télévisions, pourquoi veut-il venir s’expliquer…cela fait 4 ans qu’il dit les mêmes choses…cela fait 4 ans qu’il affirme les mêmes choses…il y a 3 ans, il voyait l’inversion de la courbe du chômage…il y a deux ans, il voyait la croissance. Maintenant, ça va mieux…ça va nettement mieux »

A la fin de son intervention, Roger Karoutchi a vivement critiqué l’actuel climat social tout en ajoutant : « Il doit y avoir moins d’incivilité, moins d’insécurité, moins de remise en cause, plus de fierté nationale, la fierté nationale ce n’est pas que le drapeau, c’est aussi le passé, la tradition, la réalité, c’est aussi le fait que ce pays appartient à une coutume européenne, à une force européenne, c’est aussi le fait de défendre la France, et quand on voit où on en est, pardon Monsieur Hollande, mais quand Nicolas Sarkozy parlait à Poutine pour régler le problème militaire en Géorgie, vous au début de votre mandat, vous parliez à Léonarda… »

publicsenat.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Les Républicains

Repost 0
Commenter cet article