Nicolas Sarkozy en séance de dédicace à Ajaccio et à Biguglia

Publié le 13 Juillet 2016

Nicolas Sarkozy en séance de dédicace à Ajaccio et à Biguglia

Nicolas Sarkozy va à la rencontre des militants et des sympathisants Les Républicains corses lors de deux séances de dédicaces. Aucun meeting n'est en revanche prévu car l'ancien président de la République ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat à la primaire de la droite.

Tournée corse pour l’ancien président de la République. Nicolas Sarkozy se trouvait mercredi 13 juillet à Ajaccio où il s’est prêté à une séance de dédicace de son dernier livre, La France pour la vie (éd. Plon), à la librairie La Marge, de 17h à 19h. Il renouvellera l’exercice dans quelques jours, à Biguglia en Haute-Corse, sur l’esplanade de l’espace culturel Charles-Rocchi entre 17h et 19h.

Même si les membres des deux fédérations Les Républicains de l’île souhaitaient que l’ancien chef de l’Etat organise un meeting durant son séjour, ce dernier n’a pas jugé opportun de déclarer sa candidature à la primaire de la droite à cette occasion. Il réserve son annonce pour la fin du mois d’août.

Dans son « livre confession », Nicolas Sarkozy dresse le bilan de son quinquennat mais consacre également plusieurs pages au développement d’un programme dans l’hypothèse où il serait le candidat de la droite à la présidentielle de 2017. Ce qui ne fait aucun doute pour ses partisans. Sorti à la fin du mois de janvier 2016, La France pour la vie s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Un record pour un livre politique.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/ajaccio/nicolas-sarkozy-en-seance-de-dedicace-ajaccio-et-biguglia-1047667.html

Rédigé par Miau Jeanne

Repost 0
Commenter cet article