Nicolas Forissier: « Nicolas Sarkozy a toujours été proche, humain, sincère »

Publié le 30 Juillet 2016

Nicolas Forissier, président des Républicains de l'Indre.
Nicolas Forissier, président des Républicains de l'Indre.

Il avait annoncé qu'il se déterminerait durant l'été. C'est fait : Nicolas Forissier, président départemental des Républicains de l'Indre, soutiendra Nicolas Sarkozy pour la primaire des Républicains. Il explique :

« Si je connais et respecte les qualités d'hommes d'État des principaux autres candidats, je soutiendrai Nicolas Sarkozy et lui apporte mon parrainage dans cette campagne des primaires.

" Un choix personnel et affectif "

Ce choix est d'abord personnel et affectif. Face aux difficultés que j'ai pu connaître ces dernières années sur les plans politique et professionnel, mais surtout sur le plan personnel (1), l'an dernier, Nicolas Sarkozy a toujours été, plus que tout autre, proche, humain, sincère, m'apportant un soutien constant fondé sur l'amitié et la fidélité, sans arrière-pensées. Cette dimension humaine est pour moi essentielle.

Mais j'ai aussi la conviction que son expérience et sa compétence d'homme d'État, notamment sur le plan international, son énergie sans égale, son autorité et sa détermination, sa vision d'une France rassemblée et combative, font de lui le président dont nous aurons besoin en 2017 pour gagner la guerre contre le terrorisme et assurer la sécurité, comme pour redresser une France profondément affaiblie et divisée par le quinquennat de M. Hollande.
Les primaires qui se tiendront cet automne sont essentielles pour l'avenir de notre pays. Chacun doit se sentir libre de soutenir le candidat de son choix, dans le respect absolu des autres candidats. Mais, au soir du second tour de la primaire, nous devrons tous soutenir sans réserve et avec énergie celui ou celle qui aura été désigné. Car il en va de l'avenir de la France, de notre avenir. »

(1) Le décès de sa fille, Mathilde, dans le séisme d'avril 2015, au Népal.

lanouvellerepublique.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article