VIDEO. Loi Travail, SNCF : «Cette grève est un scandale», dénonce Sarkozy

Publié le 9 Juin 2016

Avec Nicolas Sarkozy, tout le monde en prend pour son grade ce jeudi matin. Invité d'Europe 1, l'ancien chef de l'Etat a dénoncé l'attitude de la CGT et celle du gouvernement.

«Cette grève est un scandale» ,a-t-il fustigé au sujet du mouvement à la SNCF et contre la loi Travail. «Les Français ont été durement éprouvés par les inondations, les Français attendent avec impatience l’Euro et voilà que la CGT et un certain nombre de syndicats minoritaires décident de bloquer le pays pour des raisons corporatistes, a ajouté le président du parti Les Républicains. Car il faut dire la vérité : la réforme conduite par Guillaume Pépy, le président de la SNCF, était une bonne réforme qui avait un objectif assez modéré qui consistait à demander aux conducteurs de train et aux cheminots de travailler 35 heures, parce qu’ils ne travaillent pas 35 heures».

Nicolas Sarkozy : «On sacrifie la SNCF»

«On sacrifie la SNCF», a insisté Nicolas Sarkozy. «Il y avait une réforme conduite et négociée depuis deux ans par le président de la SNCF qui a été jeté aux orties pour le seul fait qu'on va essayer de donner des gages à la CGT afin d'essayer de faire passer une loi El Khomri dans laquelle il n'y a rien», a-t-il expliqué.

«On a la double-peine : un, on n'a pas la loi El Khomri, deux, on a les blocages»

Nicolas sarkozy

«On a la double-peine : on n'a pas la loi El Khomri, deux, on a les blocages», a dénoncé un peu plus tard le patron des Républicains, pas encore déclaré à la primaire de la droite.

«Donc neuf jours de grèves à la SNCF, les ordures qui ne sont pas ramassées, des coupures d'électricité, ce matin Rungis qui est bloqué par quelques centaines d'agités... Ce n'est pas normal, on ne peut pas accepter cela», a conclu Nicolas Sarkozy.

leparisien.fr

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Vidéo

Repost 0
Commenter cet article