Nicolas Sarkozy est l'invité de RTL jeudi 30 juin

Publié le 29 Juin 2016

Nicolas Sarkozy est l'invité de RTL jeudi 30 juin

Replacé au centre du débat à la faveur de ses propositions post-Brexit, le président du parti Les Républicains fera face à Olivier Mazerolle à partir de 7h45.

Il ne s'est pas encore déclaré officiellement candidat mais sa campagne a rebondi en même temps que le Brexit s'est invité dans la course à la primaire de la droite. En hausse dans les sondages, où l'écart se resserre chaque semaine un peu plus avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy s'est replacé au centre du débat à la faveur du vote des Britanniques pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Le président du parti Les Républicains a prévenu les députés du mouvement qu'il fallait s'attendre à "dix mois horribles" d'ici la présidentielle de 2017 car, selon lui, ni François Hollande, ni Angela Merkel ne seraient à la hauteur de l'enjeu soulevé par le Brexit, la refondation de l'Europe.

Pour Nicolas Sarkozy, la redéfinition des règles et des compétences de l'Union européenne doit passer par la mise en place d'un nouveau traité européen. L'ancien chef de l'État s'est dit prêt ce week-end à consulter les Français par référendum, ressuscitant le front "tout sauf Sarkozy" chez ses adversaires, qui ont passé les derniers jours à critiquer ses propositions.

À Bruxelles mardi pour défendre son idée de nouveau traité européen lors de la réunion du Parti populaire européen, à Londres mercredi pour dialoguer avec la communauté française de la capitale britannique, Nicolas Sarkozy sera l'invité politique d'Olivier Mazerolle jeudi 30 juin. L'ancien président reviendra sur les divisions de la droite et réagira au reste de l'actualité à partir de 7h45 sur l'antenne de RTL.

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Interview

Repost 0
Commenter cet article