Nicolas Sarkozy en campagne à Reims

Publié le 7 Juin 2016

Nicolas Sarkozy en campagne à Reims

Pas encore candidat mais déjà en campagne, Nicolas Sarkozy, le patron des Républicains, était en visite à Reims ce lundi 6 juin. Il a déjeuné avec des élus marnais, s'est rendu dans une entreprise rémoise et a terminé son déplacement par une séance de dédicaces dans une librairie.

Acclamé, Nicolas Sarkozy est arrivé en terrain conquis dans la librairie rémoise qui l'accueillait ce lundi 6 juin place d'Erlon, à Reims. Ses lecteurs étaient plusieurs centaines à avoir patienter sous le soleil pour l'apercevoir. Il y dédicaçait son livre "La France pour la vie". Sorti début janvier, l'ouvrage est une autocritique du quinquennat de l'ancien chef d'Etat. Des mesures exceptionnelles de sécurité étaient mises en place à cette occasion.

Auparavant, Nicolas Sarkozy avait commencé son déplacement à Reims par un déjeuner avec les élus et cadres de la Marne. Autour de la table : les députés Arnaud Robinet, Catherine Vautrin, Benoist Apparu ou encore le sénateur René-Paul Savary.

Le chef des Républicains s'est ensuite rendu dans l'entreprise Charbonneaux-Brabant, réputée pour les vinaigres et moutardes Clovis qu'elle fabrique dans son usine rémoise. Cette visite était suivie d'une table ronde avec plusieurs chefs d'entreprise sur le thème du "Produire en France".

Une campagne dans les librairies

Depuis le début de l'année, Nicolas Sarkozy multiplie les séances de dédicaces un peu partout en France afin de tester sa cote de popularité. L'ancien Président doit annoncer fin août sa candidature à la primaire des Républicains des 20 et 27 novembre.
Le maire de Troyes, François Baroin, lui a officiellement apporté son soutien dimanche avec, en cas de victoire, Matignon à la clé.

france3-regions.francetvinfo.fr

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article