Dons, parrainages, phoning... Comment Nicolas Sarkozy se prépare à la primaire

Publié le 8 Juin 2016

Dons, parrainages, phoning... Comment Nicolas Sarkozy se prépare à la primaire

Son élection à la présidence du parti en novembre 2014 lui a servi de rampe de lancement pour une candidature en 2017. Comme le confirment des documents inédits, révélés ce mercredi par L'Express, Nicolas Sarkozy assemble désormais les pièces de la fusée censée l'arracher aux lourdes lois de la gravité sondagière et lui permettre de rejoindre Alain Juppé, déjà en orbite.

La fenêtre de tir pour l'annonce de sa candidature à la primaire se situe entre le 2 juillet, date du Conseil national de Les Républicains au cours duquel Nicolas Sarkozy fera adopter un programme présidentiel, et le 25 août, date butoir pour démissionner de la présidence du parti s'il souhaite concourir.

Une meeting de précampagne

"Jusqu'au 2 juillet au moins, il va continuer à effectuer un à deux déplacements en province, un à deux voyages par mois à l'étranger, à organiser des conventions thématiques", prévoit son entourage. Bref, une banale activité de chef de parti, pourtant de plus en plus dénoncée par ses rivaux, qui y voient une mise à sa disposition des moyens du parti Les Républicains. "Ça traduit une fébrilité des candidats de l'attaquer là-dessus, balaye son équipe. Eux-mêmes ne cessent d'envoyer des e-mails aux adhérents avec nos fichiers!"

lexpress.fr

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article