A Cannes, Nicolas Sarkozy s'offre une séances de dédicaces de «star» avec ses fans

Publié le 3 Juin 2016

A Cannes, Nicolas Sarkozy s'offre une séances de dédicaces de «star» avec ses fans

A la Fnac de Cannes, « on n’avait encore jamais vu ça ». « Même les stars du Festival ne ramènent pas autant de monde ». Encadré par un important dispositif de sécurité, Nicolas Sarkozy a offert à ses fans une séance de dédicaces jeudi après-midi.

Après une visite au maire de Cannes David Lisnard et un déjeuner avec les cadres locaux de son parti, le président des Républicains, toujours pas (officiellement) candidat, s’est finalement présenté à ses soutiens, en retard, sur les coups de 15 h 40.

Qu’importe. Carmen est là, la première. « Je suis arrivée à 13 h pour être certaine de le voir, confie cette sexagénaire qui a une résidence secondaire à Cannes. Je veux qu’il revienne.

« Lui dire de revenir »

A tour de bras, l’ancien chef de l’Etat enchaîne les signatures sur les copies de son livre La France pour la vie, les « merci », aussi, et les sourires pour les selfies. Il y a la cohue (près de 400 personnes ont fait le déplacement, selon le service de sécurité) mais au final des supporters ravis.

« Je suis venue pour lui dire de revenir. Je l’adore depuis longtemps, dixit Bernadette, du Cannet. Et c’est le seul qui peut nous sauver. On en a marre de ce qui se passe. »

Serge aussi est un « Sarkofan inconditionnel » de l’ancien président. Avec son épouse, il est venu l’encourager « à être à nouveau candidat ». « Il va lui falloir un sacré courage pour se relancer, mais je crois qu’il l’a », dit-il.

Dans la [très longue] file d’attente, majoritairement composée de retraités, Rémi, 18 ans, attend aussi son tour. L’Antibois ne fera pas signer de livre mais plutôt sa carte d’adhérent du parti de Nicolas Sarkozy. « S’il est là aux primaires, et il sera là, je voterai pour lui », assure le jeune homme.

20minutes.fr

Rédigé par Miau Jeanne

Publié dans #Dédicace

Repost 0
Commenter cet article