Nicolas Sarkozy est attendu sur le bassin d'Arcachon le jeudi 23 juin

Publié le 31 Mai 2016

Nicolas Sarkozy est attendu sur le bassin d'Arcachon le jeudi 23 juin

Plus de 300 personnes sont venues à la première réunion de soutien à l’ancien président lundi soir.

Lundi soir, la salle Pierre-Cravey de La Teste-de-Buch est pleine à craquer : 350 à 400 personnes assistent à la première réunion de soutien à Nicolas Sarkozy pour les primaires à droite. Elle est bien entendu organisée par Yves Foulon, le député-maire LR d'Arcachon, qui « voit Nicolas tous les mercredis ».

Dans la salle, on croise Chantal Bourragué, l'ancienne députée de Bordeaux, des élus arcachonnais, testerins et puis Jean-Guy Perrière, le maire et conseiller départemental divers droite d'Arès, ou encore Arnaud Tauzin, maire et conseiller régional de Saint-Sever (Landes).

De nombreux militants

Et comme il le voit souvent, Yves Foulon a de bonnes infos : « Je vais être direct. Beaucoup se disent : mais qu'attend-il ? Pourquoi ne se déclare-t-il pas ? C'est les sondages ? Les affaires ? La réalité, on la connaît tous. Il va y aller. Il sera candidat dans quelques semaines. » Voilà comment soulever des applaudissements dans la salle. « C'est une question de semaines. »

Yves Foulon a autre chose à dire : « Ici, sur le Bassin et en Gironde, Nicolas peut compter sur beaucoup de militants. Vous le connaissez, il est longtemps venu en vacances chez nous. Et il a envie de revenir. Il avait dû annuler sa venue en février. Mais le 23 juin, il sera là. Nous pourrons l'accueillir dignement. »

sudouest.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article