Les jeunes ont choisi de soutenir l’action de Nicolas Sarkozy

Publié le 30 Mai 2016

Les jeunes ont choisi de soutenir l’action de Nicolas Sarkozy

« NouS les jeunes avons choisi de soutenir l’action de Nicolas Sarkozy, parce que NouS assumons son bilan, qu’il convient de défendre et de valoriser, mais également parce que NouS avons confiance en sa capacité à réformer la France tout en protégeant les valeurs de la République, clés de voute de l’unité de notre société. »

A l’aune d’une période électorale décisive pour son avenir, notre pays fait face à de multiples défis. Les mois qui s’ouvrent doivent être l’occasion d’affirmer une vision à la fois ambitieuse et réaliste pour la France. « Tout dire avant pour tout faire après », telle sera l’unique stratégie à même de réformer en profondeur notre pays et de lui donner ainsi la force d’assumer pleinement son rang en Europe et dans le monde.

NouS les jeunes avons la conviction que l’élection présidentielle de 2017 peut constituer un tournant bénéfique en faveur d’une alternance déterminée à faire réussir la France, articulée autour d’un socle de valeurs clairement défini.

"Les jeunes ont toute leur place dans la réalisation de ce projet car à travers la réussite de leur pays, c’est leur avenir qui se dessine."

Face à l’échec terrible des socialistes sur le front de l’emploi, la première urgence sera d’engager des réformes économiques ambitieuses afin de libérer les énergies et de retrouver le chemin d’une croissance forte et durable. Il n’est pas envisageable de se résigner à voir partir à l’étranger tant de nos entrepreneurs et de nos jeunes parce que la France ne leur offre pas les perspectives de réussite auxquelles ils aspirent légitimement. NouS croyons au travail et à la liberté d’entreprendre pour faire réussir notre économie.

Alors que la gauche s’est appliquée à défendre un modèle éducatif fondé sur la quête de l’égalitarisme, refusant d’encourager la réussite des uns pour ne pas heurter les autres, il est indispensable de changer les choses en profondeur. L’école doit être une chance de réussite pour chacun. Affirmer cela c’est reconnaître la pluralité des parcours permettant de réussir sa vie et ainsi sortir d’un mythe selon lequel la seule voie de réussite passerait par l’acquisition d’un baccalauréat général. Cessons de nous enfermer dans cette vision erronée et valorisons, par exemple, le recours à l’apprentissage, une chance pour nos jeunes et pour nos entreprises. NouS croyons au mérite et à l’effort pour permettre à notre jeunesse de réussir.

Il est urgent de restaurer l’autorité de l’Etat qui ne cesse d’être remise en cause, menaçant ainsi l’équilibre de notre société. La République, qui reconnaît le droit à manifester, ne peut en aucun cas tolérer que des manifestations soient le théâtre de violences à l’égard des forces de l’ordre. NouS ne pouvons pas accepter qu’en dépit de l’état d’urgence les places de nos villes soient occupées et abimées chaque nuit. La République ne doit pas accepter non plus qu’une minorité puisse bloquer l’activité économique de notre pays. L’Etat doit être fort et faire respecter partout les lois de la République. NouS croyons au respect, à la responsabilité et à l’autorité pour protéger les Français.

"NouS les jeunes avons choisi de soutenir l’action de Nicolas Sarkozy, parce que NouS assumons son bilan, qu’il convient de défendre et de valoriser, mais également parce que NouS avons confiance en sa capacité à réformer la France tout en protégeant les valeurs de la République, clés de voute de l’unité de notre société."

Les énergies et les talents de notre pays sont autant d’atouts solides pour réussir, nous devons leur donner la force de s’exprimer pleinement. NouS sommes prêts !

NouS les jeunes, les jeunes avec Nicolas Sarkozy

sarkozy.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Primaire

Repost 0
Commenter cet article